Across the Universe
« miroir » ;
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le miroir est un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion et qui a été conçu à cet effet. Vous êtes vous déjà demandés ce qu'il y avait derrière cette surface polie ? Non je ne parle pas du mur mais bien de quelque chose de plus profond, quelque chose qui dépasse l’entendement.
Dans de nombreuses cultures, le miroir est considéré comme un objet magique. Il fascine et entretient l’imagination des plus audacieux. Que ce soit dans les dessins-animés, où il appartient à la méchante sorcière qui l’utilise comme confident ou encore au méchant nain : Lord Farquaad, dans les films tels que Mirrors ou The Broken, ou encore dans des ouvrages semblables à ‘De l’autre côté du miroir’, une suite d’Alice au pays des merveilles dans laquelle le miroir est une porte entre deux mondes, le miroir semble posséder ce côté à la fois étrange et malsain. Cet objet, à priori inoffensif, a également nourrit le fantasme de légendes urbaines aussi effrayantes que Bloody Mary ou Candy Man.
Mais peut être que toutes ces histoires terrifiantes sur les miroirs ne sont pas le simple fruit de l’imagination d’illuminés, mais bel et bien des anecdotes véridiques. En effet, qui sait réellement ce qu’il y a derrière cette surface réfléchissante ? Le miroir est-il vraiment un simple objet de décoration ? La réponse pourrait bien vous surprendre !
Les miroirs sont bien plus complexes et dangereux qu’il n’y parait. En effet, notre reflet n’est pas là uniquement pour nous renvoyer notre image. Il est bel et bien une personne indépendante. Il vous ressemble comme deux goutes d’eau mais pourtant, il est loin d’être votre parfait jumeaux. Il ne pense pas comme vous, il ne réagit pas comme vous. On dit que le reflet de soi-même est notre contraire, et bien cette affirmation est exacte.
Vous ne comprenez pas ? C’est normal… Laissez-moi vous expliquer… Les miroirs sont, en réalité, des portes menant vers un autre monde, le monde des reflets. C’est dans ce monde, que nos reflets évoluent et mènent leur propre vie. Parfois, il arrive que certains miroirs perdent leurs fonctions premières laissant ainsi s’échapper les reflets. Une fois que les reflets sont passés de l’autre côté du miroir, vous, vous vous retrouvez coincé dans le monde des reflets et ce, jusqu’à ce que votre reflet ou vous-même trouviez un moyen d’inverser le processus.
« le monde des reflets » ;
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Si vous venez du monde réel, alors cachez-vous ! Ici vous êtes des intrus. Si un reflet est amené à découvrir votre véritable nature, il vous livrera au gouvernement qui vous traquera sans relâche pour faire de vous au mieux un esclave, au pire un cadavre. En effet, les « reflets » sont très attachés à leur monde et à la discrétion qui doit entourer son existence. Savoir que des « réels » sont au courant de ce secret les rend furieux.
Deux hypothèses s’offrent à vous. Ou bien votre vie réelle était pathétique et cette vie là vous offre des perspectives bien meilleures auquel cas, vous ne souhaitez pas retourner chez vous et vous cherchez donc à cacher votre véritable nature pour vivre la vie de votre reflet. Ou bien cette vie que vous offre le monde des reflets est un véritable cauchemar à vos yeux et vous cherchez n’importe quel moyen pour retourner chez vous. Néanmoins, si vous vous trouvez dans ce second cas, sachez une chose : autant les « reflets » arrivent facilement à ouvrir les portes de votre monde, autant vous… pas tant que ça ! Les brèches sont extrêmement rares… Si je peux vous donner un conseil : faites une croix sur votre vie réelle et apprenez à faire avec celle-ci. Dans tous les cas, sachez qu’un « reflet » est, par nature, très suspicieux et, il ne sera pas aisé pour vous de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas…
Dernière petite chose, dans le monde réelle casser un miroir = 7 ans de malheur. Ici bas, casser un miroir = clore pour toujours une éventuelle brèche vers vôtre monde.
Mais s'il semble si dur de passer d'un monde à l'autre, comment expliquer ce soudain afflux de réels dans le monde des reflets ? La réponse ici : bouleversement météorologique.